Mardi tout doux de maman@home....
Le Punisher a une relation très particulière avec les objets, tous les objets ce qui provoque des petits soucis de rangement fréquents.
Ainsi il a toujours un vieux tee shirt blanc col V acheté 5 Francs 50 (oui c'était en Francs à l'époque) depuis 15 ans.
Il porte toujours la même bague chat depuis 20 ans, le même pendentif depuis... ben quasi 20 ans aussi, et j'en passe et j'en passe et j'en passe (oui y a beaucoup à passer!)...
Mais ce qui lui tient bien à coeur au Punisher c'est sa voiture!
Alors ne vous imaginez pas le Punisher en train de chouchouter son auto, de la laver tous les week end et tout et tout.
Non c'est un attachement sentimental mais pô physique. L'est pô comme ça le Punisher!
Alors à chaque fois qu'il doit se séparer d'une de ses fidèles tutures, c'est le drame!
Heureusement ça n'arrive pas souvent....
La 1ère voiture du Punisher était une Twingo bleu glycine. Achetée avec son smic d'aide éducatrice et l'aide de sa môman.
5 ans d'amûr fou, d'accidents divers (glissade sur verglas, cambriolage, vol de l'antenne, pilonnage par une vieille...), de voyages à la mer, à la montagne, passage d'examen à Besançon, insolation dans les bouchons entre Orange et Valence parce qu'elle avait pas la clim'....
Bref, LA 1ère voiture!
Alors quand le Punisher est tombé nez à nez avec elle la semaine dernière sur le parking de Carrefour, il l'a reconnue tout de suite! Elle avait toujours le gros gnon à l'arrière bon souvenir de ses oraux de Licence à Besançon!
Et oui, ça a été plus fort que lui, il est allé la toucher et voir si elle était bien entretenue!
Parce que le Punisher c'est un peu Lassie chien fidèle, voilà!
Quoi? Est-ce que le Punisher parle à sa voiture?
Ben oui, pourquoi?
Ma Titine est au garage depuis une semaine et j'en dors plus la nuit commme elle me manque!! Elle est belle et douce et toujours contente de me voir, et je l'aiiiimeuh!!!
RépondreSupprimerje suis simplement MDR, oui tu as bien compris je me moque un peu (beaucoup ?) j'en ai rien à caguer de ma voiture par contre j'aimerais bien aller jeter un coup dans les différents apparts que j'ai habité, voir ce qu'ils ont fait EUX... (et dis miss t'as pas mis le lien ;-)
RépondreSupprimerTu as l'oeil !! ;)
RépondreSupprimerJe comprend tout a fait j'ai un coté comme ça aussi où je m'attache très vite !
Bonne journée !
Je comprends le punisher, j'ai vécu la même chose avec ma fiat panda ....je l'aimais!!!
RépondreSupprimer...
RépondreSupprimerJe suis pareille avec les objets, je leur donne à tous une valeur sentimentale y compris les fourchettes. Et je parle à ma télé
RépondreSupprimerah ben pareil mais pas avec tous les objets par contre ma voiture une nissan micra un petit surnom c'est ma mimie cracra à moi :)
RépondreSupprimerMDR !! J'avais la même... et pareil j'ai du mal à me séparer des choses, du coup, je l'ai toujours à l'oeil, je l'ai revendu à ma mère qui s'en sers pour transporter des trucs qui saliraient sa belle voiture, du genre pour amener le chien chez véto, et surtout pour nous la laisser (à mon frère, ma soeur et moi) quand on vient en vacances chez elle en train ou avion :D
RépondreSupprimerT'as bien de la chance, moi je l'ai jamais revue ma première voiture... :( Pourtant je l'aimais d'amour aussi ;)
RépondreSupprimerMais mes t-shirts blancs d'il y a 15 ans, sont plutôt jaunes maintenant ;)
haa , pareil , j'étais super attachée à ma petite opel corsa (il y a 16ans de ça) ... mais je ne l'ai jamais revue .
RépondreSupprimerje suis aussi attachée à mes objets , surtout tous mes Snoopy , je suis restée très jeune dans ma tête ;-)
J'adore la photo et je suis Mdrrr ! T'es too much et j'aime ça ;o) Bisou Punisheuse !
RépondreSupprimerMerci, mon coeur vibre en me remémorant ma chère Honda Civic modele 1991, fleuron de la technologie Japonaise de la fin des années 80, que mon oncle avait pourvu de jantes de Golf GTI. Cela faisait de moi un Jacky, mais oui, je te l'ai pas oublié mon kart (le sanglier non plus il l'a pas oublié... remarque faire une virée dans le 08 c'était risqué coté sanglier)
RépondreSupprimerAhah...qui n'a jamais parlé à sa voiture?! Ben quoi, c'est normal non?! ;-)
RépondreSupprimer**Soupir** Cet article me rappelle ma bien aimée 205 Sacrée numéro Turbo Diesel et son toit ouvrant...
RépondreSupprimer350000 bornes au compteur, ça ne s'invente pas. Des années d"amour, et de traversées ensembles, des larmes, des rires, des bosses, des crises, ses sièges "sport"...
Mes premières heures de conduite... et je ne la reverrais jamais, elle repose au Paradis des voitures maintenant après des années de bons et loyaux services.
J'ai versé ma petite larme quand mes parents l'ont emmené. J'ai pas eu la force de les accompagner.
Comme je te comprends ;)